Equipe E-mma Paris : Gilbert Anastaseserva
C'est la semaine dernière, du mercredi 1er novembre au dimanche 5 novembre, que le salon de la Paris Games Week a accueilli E-mma.
Axée sur les nouveautés jeux vidéo et l'e-sport, la convention située à Porte de Versailles, a aussi son grand espace "Famille et Éducation" et c'est ici qu'E-mma est entré en action !
Le jeudi 2 novembre de 10h à 17h30 ainsi que le vendredi 3 novembre de 10h à 13h30 des ateliers de code ont été proposés par l'association. C'est donc en trois heures que vous pouviez apprendre à utiliser Scratch, l'HTML ou encore vous amuser avec de la Robotique.
Atelier d'initiation au code E-mma : Gilbert Anastaseserva
Le but ? Faire découvrir l'informatique dès le plus jeune âge, la rendre accessible à tous et cela en essayant de promouvoir la mixité au sein de ce domaine!
Et en chiffres cela donne quoi ? Plus de 200 participants et 2000 personnes sensibilisées !
Mais c'est aussi le 3 novembre de 16h30 à 18h qu'a eu lieu la rencontre et networking sur la mixité dans le jeu vidéo de Women in Games. Visant à donner une opportunité aux femmes d'étendre leur réseau professionnel et de leur donner plus de visibilité, cinq invitées au parcours très différents sont venues partager leurs expériences et moments inspirant de leurs carrières dont notre présidente Dipty Chander !
Conférence-Networking Women in Games : Gilbert Anastaseserva
Une semaine donc mouvementée pour E-mma, mais c'est avec plaisir que nous reviendrons l'année prochaine avec de nouvelles conférences et nouveaux ateliers pour vous faire partager notre amour pour le numérique ainsi que notre conviction que ce domaine sera un jour entièrement mixte !