Diversité et Innovation : E-mma est au salon VivaTechnology

Publié le 01/10/2017
Par Cécile Alliot - E-mma Paris

Logo VivaTechnology 2017

L’association E-mma fut présente sur le stand Google, pour la seconde fois, au salon VivaTech qui s’est tenu à Paris du 15 au 17 juin 2017.

Au menu :
  • Des conférences animées par la Présidente Dipty Chander,
  • Des animations et ateliers de code proposés par l’équipe E-mma IT encadrée par Baptiste Montagliani.
  • Enfin, la gestion de l’organisation générale de l’évènement par les membres du Bureau de Paris.

Lors de cet événement, E-mma à représenté la technologie et l’innovation à travers 5 ateliers (mixtes, évidemment) d’1h afin de montrer que l’informatique est accessible à tous.

Ateliers Code VivaTechnology 2017 Google E-mma

VivaTech est aussi l'occasion pour les sociétés émergentes, de faire parler d'elles et de partager leur vision du futur technologique.
Avec de nombreuses personnalités présentes, qu'elles soient chefs d'entreprises, entrepreneurs, universitaires ou encore investisseurs, la VivaTech est un lieu de rencontre annuel qui permet d’échanger sur une passion commune : l’univers de l’Informatique.

Entre diversité et Numérique, la VivaTech à été un événement plein de surprises qui nous a permis de rappeler que la mixité est un moteur de la performance et une composante de la réussite économique.

Il est également important de rappeler que les femmes restent sous-représentées dans les formations conduisant à travailler dans les entreprises IT. Certaines études relèvent une évolution alarmante qui indique que la féminisation des doctorats STI, en 2016, en France n’augmente que de 2% en dix ans alors que la progression est de 9% dans le monde !

Pour notre part nous vous donnons rendez vous l’année prochaine à la VivaTech, pour de nouveaux sujets et de nouveaux ateliers, où nous serons ravis de rencontrer les futurs acteurs du monde numérique !

Publié le 01/10/2017
Par Cécile Alliot - E-mma Paris

E-mma au Hackathon Women Creativity


E-mma logo

Matinée de code avec l’association E-mma chez Google