Lancement de la grande cause nationale dédiée à l’égalité Femmes-Hommes

Publié le 14/12/2017
Par Kevin Gouasbault - E-mma Paris

À l’occasion du lancement le 5 octobre prochain de « la grande cause nationale dédiée à l’égalité Femmes-Hommes », E-mma fut invité à participer le vendredi 17 novembre 2017 à une journée de valorisation académique des actions éducatives des jeunes sur l’égalité filles-garçons.

Cet événement organisé par le SAIO de l’académie de Nice en partenariat avec l’université de Nice et Alter Égaux demanda à de jeunes élèves collégiens et lycéen de présenter une réalisation (clip, vidéo, audio, affiches, exposition, sondage) sur le thème de la mixité à l’ensemble de leurs collègues. Un jury composé de MGEN, THALES, l’armée de l’air et le Musée national du sport à attribués des prix à 4 groupes "coup de cœur" ayant participés à l’événement.

À la suite de cela, 3 ateliers thématiques animés par des élèves sur la « vision des rapports femmes-hommes, fille-garçons dans 20 ans », « place des hommes dans la famille » et « nouveaux métiers mixtes, équipes sportives mixtes » ont été mises en place. 

E-mma a pu faire par de son expérience dans ces différentes questions, notamment en présentant notre participation à « Science Factor » en mars. 

Nous sommes très heureux de voir que la mixité est maintenant abordée dès le collège et le lycée dans plusieurs établissements de Nice. Nous en sommes sûres, c’est en éduquant dès le plus jeune âge à la question de la mixité que le monde numérique de demain sera plus meilleur que celui d’aujourd’hui.

Encore un grand bravo pour cette initiative, et bravo à tous les étudiants qui ont participés. Vos œuvres étaient toutes d’une grande qualité et l'investissement personnel que vous avez mis dedans nous a beaucoup touchés.

Publié le 14/12/2017
Par Kevin Gouasbault - E-mma Paris

Cloud Expo Europe Paris


E-mma logo

Le numérique prend ses quartiers – Toulouse