La RobotTech Girl Week au Google Atelier Numérique de Nancy

Publié le 27/07/2019
Par Morgane Heudelot - E-mma Nancy

La RobotTech Girl Week est un événement qui s’est tenu le 26 avril 2019 dans le but de faire découvrir à des femmes les métiers de l’informatique et du numérique. Le public était essentiellement composé d'élèves de lycée accompagnées par leurs professeurs.

Nous avons pu assister à des interventions de plusieurs figures féminines de ce milieu, aux parcours et métiers différents. Après les conférences, E-mma a pu tenir un atelier, nous permettant ainsi d’échanger sur nos études en programmation tout en leur faisant découvrir les bases du code à travers le logiciel Scratch que nous utilisons régulièrement lors de nos ateliers. La variété de possibilités qu’offre Scratch nous a permis de proposer des activités diversifiées. Les lycéennes ont pu réaliser les bases d'un jeu vidéo tel qu’un jeu de plates-formes, ou encore créer des personnages originaux, personnalisés jusqu’au bout des doigts.

Cette journée a eu une résonance toute particulière pour nous, car tous les jours, l’association E-mma se bat afin de promouvoir la mixité, et cet événement nous aura permis de prouver encore une fois que les métiers du numérique ne sont absolument pas une affaire de genre, mais une affaire de passion et de motivation.

Publié le 27/07/2019
Par Morgane Heudelot - E-mma Nancy

Google Atelier Numérique Rennes : Des ateliers découverte de la robotique pour les 8/12 ans


E-mma logo

Formation de Google CS First : atelier de code pour des accompagnateurs-trices du Campus de l’espace de Vernon