E-mma chez Nova à l’Hôtel de Ville

Publié le 07/12/2017
Par Lysa Damon - E-mma Paris

Le 18 Octobre, E-mma a été invité à l’événement « Faisons de la France un hub mondial de talents d'ici 2020 ! » organisé par Nova à l’Hôtel de Ville. La présidente de l’association E-mma, Dipty Chander, était l’une des intervenantes de la table ronde « La diversité et la complémentarité, clés du XXIème siècle ? ». 

E-mma et Nova

Cet événement, qui visait à repenser le monde en y voyant plus grand, plus large, et plus diversifié, interrogeait ses intervenants sur la question de la diversité comme force vers un futur meilleur. En effet, on considérait que changer le monde de l’entreprise et la manière dont on perçoit l’importance de la diversité était la clé de cette avancée.

Dipty a donc raconté son expérience personnelle, son parcours et surtout en quoi elle mettait toujours en premier plan la diversité au travers de sa lutte pour la mixité. Rappelons-le, l’association E-mma vise à inclure tous les profils et genres dans le monde du numérique, en organisant des ateliers d’initiation à la programmation ouverts à tous, où l’on donne à chacun l’opportunité de réaliser son premier programme. Elle a mis cela en avant en expliquant qu’en entreprise, le mot « diversité » est synonyme de « productivité ». En effet, si tous les développeurs ont les mêmes profils et parcours, ils peuvent facilement tomber dans des schémas de productions similaires et restreindre la production à leur unique manière de faire.

Les autres intervenants ont à tour de rôle démontré leur manière d’atteindre la diversité et ce que cela signifiait pour eux, et durant toute la table ronde, des questions étaient posées en direct par les auditeurs.

S’exprimer à l’Hôtel de Ville était l’occasion pour E-mma de mettre en avant son combat pour la mixité une fois de plus, face à un public captivé et sensible à cette problématique, mais ce n’est sûrement pas la dernière fois que Dipty Chander prendra le micro, car encore de nombreuses conférences et interventions sont à venir !

Publié le 07/12/2017
Par Lysa Damon - E-mma Paris

Dipty Chander intervenue au Women's Forum !


E-mma logo

Cloud Expo Europe Paris